Pierre Leerschool

Le mot du Directeur Général

 

Sudpresse est une société de communication leader en Wallonie et à Bruxelles faisant partie du Groupe Rossel, le plus grand groupe de presse en Belgique francophone.

Sudpresse s'appuie sur des marques régionales fortes et uniques: La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale. Nous sommes fiers de notre positionnement qui se veut populaire et régional.

Nous récoltons, préparons et servons de l'information utile à la vie quotidienne au travers de multiples canaux : journaux et magazines, sites Internet, blogs, applications multimedia (iPad, iPhone,…), mobile… Le monde de la presse est en pleine mutation. Sudpresse se transforme aujourd'hui en société de médias et d'information.

Pour accompagner tous nos départements dans  ces mutations permanentes,  nous accordons une attention particulière à la motivation et à l'implication de nos équipes (300 employés dont 150 journalistes, ainsi que 500 collaborateurs). Nous sommes sans cesse à la recherche de collaborateurs de talent et passionnés par les métiers de la communication. Aussi, formons-nous continuellement le personnel afin d'augmenter le professionnalisme et la performance de nos services et produits.

Nous accordons aussi une importance toute particulière à la créativité et à l'esprit d'entreprendre à tous les niveaux de l'entreprise. La vie de l'entreprise bouillonne sans cesse de nouvelles initiatives qui forgent, aujourd'hui, notre culture d'entreprise.

 

Pierre Leerschool
Directeur Général