L'actualité Sudpresse

2012

L'info de proximité booste les ventes


14 novembre 2012

L'ensemble des équipes rédactionnelles de Sudpresse, ainsi que nos graphistes, nos imprimeurs et nos équipes « support » ont réalisé un formidable travail à l'occasion des élections communales et provinciales du 14 octobre dernier, lesquelles ont impacté directement les ventes de nos journaux.

Pour nos éditions datées du lundi 15 octobre, les ventes ont augmenté de 53% par rapport au lundi de la semaine précédente.
Pour celles datées du mardi 16, une augmentation de 26% a été constatée par rapport au mardi précédent.


Ces chiffres exceptionnels récompensent la régionalisation de l'info, avec notamment des « Unes » spécifiques, et le dynamisme d'une marque média dont l'édition papier reste le leader de la presse quotidienne francophone de proximité avec 544.200 lecteurs quotidiens et dont le site web compte 135.000 visiteurs uniques par jour.

Ainsi, ces belles performances témoignent d'un réel attachement du lecteur au contenu de son quotidien et de la complémentarité entre les supports papier et web lorsqu'il s'agit de délivrer une information juste, rapide et crédible.
C'est également la récompense de l'anticipation et de la régionalisation réfléchie et centralisée.