L'actualité Sudpresse

2012

Sudpresse met à jour ses sites internet et lance Sudinfo.be

Le site www.sudpresse.be devient www.sudinfo.be pour mieux vous informer sur l'actualité de la Wallonie et de Bruxelles en particulier tout en restant un site d'information générale.

19 mars 2012

C'est quoi?

Le site www.sudpresse.be devient www.sudinfo.be pour mieux vous informer. Sudpresse est la marque regroupant les 5 titres de presse quotidienne et leurs sites internet respectifs ainsi qu'un nouveau venu ayant pour objectif de vous informer sur l'actualité de la Wallonie et Bruxelles en priorité tout en étant un site d'information générale vous permettant de suivre toute l'actualité sur votre écran.

Les nouveautés?


Sudpresse a profité des vacances de carnaval pour mettre à jour ses sites internet. Les sites www.lameuse.be, www.lanouvellegazette.be, www.lacapitale.be, www.laprovince.be, www.nordeclair.be reçoivent des nouvelles fonctionnalités que l'on retrouvera aussi sur le site www.sudinfo.be. Le nouveau menu donne la priorité à l'information régionale en présentant l'accès à 13 régions d'information couvrant la Wallonie et Bruxelles. Chaque région possède sa page d'accueil regroupant le meilleur de l'actualité mise à jour par la rédaction en ligne et les rédactions régionales de Sudpresse. Au niveau cosmétique, quelques détails... une page d'accueil permettant de mettre en avant avec une grande photo une actualité importante, un menu facile à lire et une harmonisation graphique des différents services. Au niveau des services, Sudpresse met en place, en version de test, l'outil de commentaires facebook permettant de commenter directement sur les sites tout en publiant son commentaire sur son mur social. De plus, Sudpresse intègre au niveau régional ses services de nécrologies avec enmemoire.be, d'emploi avec regionsjobs.be, d'immobilier avec immovlan.be et d'agenda avec netevents.be Mais le plus important se cache derrière votre écran. Cette mise à jour permettra aux équipes rédactionnelles de Sudpresse de publier votre information régionale, nationale et internationale beaucoup plus rapidement qu'auparavant. La publication de nouveaux articles est maintenant presque instantanée.
Nous vous souhaitons une agréable lecture sur nos sites.
Bien à vous,
Bruno Durdu
Directeur Multimédia