L'actualité Sudpresse

2011

RégionsJobs, un nouveau média multiple consacré à l'emploi

Un tout nouveau supplément consacré à l'emploi, dénommé RégionsJobs, est désormais disponible dans les journaux du groupe Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale).

28 novembre 2011

Il sera également publié le dimanche dans les éditions du journal gratuit 7Dimanche, distribué un peu partout, mais on pourra également le découvrir via sa boîte aux lettres  puisque RégionsJobs sera également intégré aux différents titres du Vlan. Ce nouveau journal de l'emploi dispose aussi de son propre site internet, www.regionsjobs.be.
L'objectif de ce nouvel hebdomadaire est de dynamiser le monde de l'emploi en publiant un maximum d'offres d'emplois, mais en proposant aussi à ses lecteurs, demandeurs d'emploi ou non, un contenu rédactionnel riche et innovant, destiné à encourager la mobilité et l'évolution dans le travail.
Fidèle à la nature régionale et locale des groupes de presse qui le créent, l'essence de RégionsJobs est l'emploi de proximité : l'emploi de sa région, l'emploi dans sa région, mis en avant à travers deux thèmes surprenants: le bonheur et l'environnement.
RégionsJobs encouragera ses lecteurs à rapprocher leur lieu de travail de leur domicile, car un boulot proche de chez soi épargne la planète et est source de bien-être puisque le temps épargné en trajets peut être consacré chaque jour à ses loisirs, au sport, à sa famille ou à ses amis.
Pratiquement, RégionsJobs sera diffusé chaque vendredi sous la forme d'un cahier de 8 pages, encarté dans les journaux de Sudpresse : La Meuse, La Nouvelle Gazette, la Province, Nord Eclair et La Capitale (14 éditions et 590.600 lecteurs). Le contenu rédactionnel et commercial de RégionsJobs se déclinera également dans les six éditions de 7 Dimanche (547.500 lecteurs), dans Vlan + (160.900 lecteurs) et dans 45 éditions du Vlan (2.202.700 lecteurs).
Avec ses 2.424.100 exemplaires tirés chaque semaine, RégionsJobs sera ainsi le seul média francophone de l'emploi accessible à un tel potentiel de lecteurs.
Tant au niveau annonces qu'au niveau éditorial, ce sera aussi le seul hebdomadaire du genre à être décliné en éditions régionales et locales, pour répondre au mieux à la logique de l'emploi de proximité, érigé chez nous en règle d'or.
Côté contenu, RégionsJobs proposera des infos utiles au demandeur d'emploi, s'intéressera à la formation, aux emplois cachés qui sont à deux pas de chez nous, au bien-être au travail et aux initiatives vertes dans le monde de l'entreprise.
Il se déclinera également sur une page Facebook et sur un site internet www.regionsjobs.be où les travailleurs pourront déposer leurs C.V. et où les employeurs pourront trouver précisément les profils qu'ils recherchent.
Pour lancer ce nouveau projet ambitieux, Vlan et Sudpresse ont lancé une nouvelle société à capital partagé, la S.A. RégionsJobs.