L'actualité Sudpresse

2011

Participation majoritaire de ROSSEL dans UrbanDeal s.a.(GROUPOLITAN) et UNIMEDIA EDITIONS

14 juin 2011

Dans le cadre de sa stratégie de développement dans l'internet et de consolidation de ses positions dans les médias de proximité, ROSSEL & CIE s.a. a pris une participation majoritaire (64%) dans le capital de la société UrbanDeal s.a, propriétaire des sites web GROUPOLITAN.

Cette entrée permettra l'acquisition dans les trois prochaines années de 100% des parts de la société.

UrbanDeal s.a. est propriétaire de la marque et des sites internet "GROUPOLITAN", spécialisé dans le "social buying" via le concept de ventes groupées, actuellement en fort développement partout dans le monde.

GROUPOLITAN est déjà implanté dans plusieurs villes en Belgique, en France et aux Pays-Bas et continuera son expansion géographique vers d'autres villes européennes.

Deux cofondateurs de la société, Laurent Jacob et Christophe Salanon, forts de leur longue expérience dans l'internet, resteront à la direction opérationnelle afin d'accompagner la forte croissance actuelle du chiffre d'affaires.

ROSSEL mettra à disposition de la société les forces de communication de son groupe et développera les synergies nécessaires avec ses régies commerciales et ses marques-média afin d'accélérer encore le déploiement du plus grand nombre de villes et l'acquisition de nouveaux clients.

Cette acquisition vise à augmenter la part des revenus du groupe issus du numérique, tout en s'appuyant sur les forces de nos métiers de presse traditionnels. Notre implication et notre savoir-faire en tant qu'éditeur, reconnus, vont contribuer à installer et crédibiliser ce nouveau concept de vente.

Par ailleurs, ROSSEL a également pris, en mars dernier, une participation majoritaire dans UNIMEDIA EDITIONS. Cette dernière est spécialisée dans la publication et la commercialisation d’annuaires et de revues des administrations communales et hospitalières en matière d’information officielle.